Avec Gérard Collomb place Beauvau: cybersécurité et identité numérique à l’ordre du jour

En compagnie de Thierry Delville, Délégué ministériel aux industries de sécurité et à la lutte contre les cybermenaces, Florian Bachelier a rencontré le Ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, jeudi 26 octobre.

Au programme de cet entretien, la lutte contre la cybercriminalité, le renforcement de la cybersécurité de l’Assemblée nationale, les récents déplacements de Florian Bachelier à Tallinn avec le Président de la République ainsi qu’à Bruxelles avec la CyberTaskForce.

« Le Ministère de l’Intérieur est en première ligne dans la réponse aux enjeux de cybersécurité. Le lancement il y a quelques jours de la plateforme cybermalveillance.gouv.fr est une réponse aux nombreux incidents que connaissent, chaque jour, les entreprises, les collectivités, et nos concitoyens. » s’est félicité Florian Bachelier.

Début septembre, Gérard Collomb a dévoilé une feuille de route pour la construction d’une « identité numérique » accessible au public d’ici 2019. « Les débats sur ce sujet ne sauraient se cantonner à la carte d’identité électronique, même si elle fait partie intégrante de la discussion. Fournir une identité numérique forte et fiable à nos concitoyens, c’est à la fois simplifier leur rapport à l’administration dans le développement de l’e-gouvernement, et surtout le sécuriser. » a ajouté Florian Bachelier.